Programme d’études 2018-2019English
Grammaire française raisonnée (partie a)
Activité d'apprentissage à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
T-FRAN-204
  • PIETTE Isabelle
      FrançaisFrançais510040Q1

Introduction aux sciences du langage. Morphosyntaxe. Grammaire normative. Orthographe d'usage et orthographe grammaticale. Réforme orthographique.

Not applicable

Boudou Bénédicte <em>et al.</em>, <em>L'Accord du participe passé, 100 exercices avec corrigés</em>, Paris, Hatier, 1993, coll. « Profil pratique ». Gaillard Bénédicte, Colignon Jean-Pierre, <em>Toute l’orthographe</em>, Paris, Albin Michel, Magnard, 2005, coll. « Les dicos d’or de Bernard Pivot ».
      Grevisse Maurice, <em>Le Petit Grevisse : grammaire française</em>, Bruxelles, De Boeck, 2009 (32e édition).
      Grevisse Maurice, Goosse André, <em>Le Bon Usage</em>, 15e édit., Bruxelles, Duculot, 2011.
      Hanse Joseph, avec la coll. de D. Blampain, <em>Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne</em>, Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2012 (6e édition).
      Kannas Claude, <em>Bescherelle : le dictionnaire des difficultés</em>, Paris, Hatier, 2011. (Ou l’édition précédente : Kannas Claude, <em>Le Bescherelle pratique de la langue française</em>, Paris, Hatier, 2007.)
      Riegel M., Pellat J.-C., Rioul R., <em>Grammaire méthodique du français</em>, 5e édition, Paris, Presses universitaires de France, 2014. Siouffi G. et Van Raemdonck D., <em>Cent fiches pour comprendre les notions de grammaire</em>, Paris, Bréal, 2007.
      Wilmet M., <em>Grammaire critique du français</em>, 5e édit., Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2010.

• Remédiations intégrées à un type d'AA

Date de génération : 02/05/2019