Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Théorie et pratique de l'enseignement des langues | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-DIDA-045 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Notions de base en didactique des langues étrangères (L2). Objet et discours constitutifs de la didactique des L2. Didactiser une L2 (sélection, progression et présentation). Recherches en didactique des L2 et éléments bibliographiques. Lecture d'extraits d'ouvrages spécialisés.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Cadre européen commun de référence pour les langues – Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECRL), Conseil de l’Europe, 2001
Beacco J.-C., <em>L'approche par compétences dans l'enseignement des langues</em>, Paris, Didier, 2007.
Besse H. et Porquier R., <em>Grammaires et didactique des langues</em>, Paris, Didier/Hatier, 1991.
Martinez P., <em>La didactique des langues étrangères</em>, Paris, PUF (Que Sais-je ?), 2008 (3e édit.)
Robert J.-P. et Rosen E., <em>Dictionnaire pratique du Cadre européen commun de référence pour les langues</em>, Paris, éditions OPHRYS, 2010
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend