Programme d’études 2018-2019English
Psychologie du développement
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SMSL-212
  • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais300000Q2

      Contenu de l'AA

      • Les méthodes en psychologie du développement et les domaines du développement • perspective LIFE-SPAN • Théories de référence et approches • Maturation cérébrale, croissance et facteurs hormonaux • Développement prénatal et risques • Développements cognitif,socio-affectif,  langagier et moral • Tempérament, personnalité , concept et estime de soi, théorie de l'attachement • Identité de soi, identité sociale, identité sexuée, genre et rôles sociaux • Théorie de l’esprit

      Supports principaux non reproductibles

      supports sur moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Berger, K.S. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles de Boeck. Bee, H. , Boyd , D.(2011). Les âges de la vie - Psychologie du développement humain, 4ème édition. Éditions Pearson education ERPI

      Autres références conseillées

      sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be