Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Famille et pauvreté | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-195 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les formes élémentaires de la pauvreté; La fragilité, la précarité, la pauvreté et la grande pauvreté dans les structures familiales; la vulnérabilité sociale et la résilience sociale du groupe familial; les facteurs psychosociaux de la pauvreté; les mécanismes d'adaptation, de résistance et de résilience dans les contextes de pauvreté.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
W. Lahaye, I. Pannecoucke, j. Vranken et R. Van Rossem (2015), 'Pauvreté en Belgique - 2015', Academia Press S. Paugam (1991), 'La disqualification sociale', PUF S. Paugam (2013), 'Repenser la solidarité', PUF
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend