Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Approche comportementale de l'apprentissage | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-152 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Principes de l’éducation comportementale
Priorités et Objectifs d'apprentissage
Outils d'observation et de mesure
Augmenter ou apprendre un comportement
Apprentissages disciminatifs
Maintien et généralisation des apprentissages Procédures de vérification de la causalité
Mettre au point et appliquer un programme
Supports principaux non reproductibles
Magerotte, G. & Willaye, E. (2010),<em> Manuel d’Intervention Comportementale Clinique</em>. Bruxelles : De Boeck. Alberto, P.A. & Troutman, A.C. (2006). Applied Behavior Analysis for Teachers (7th Ed.). Upper Saddle River (New Jersey) : Pearson Merrill Prentice Hall.
Support complémentaires non reproductibles
Guide d'apprentissage sur la plate forme Moodle /Exercices et corrigés /Dias Powerpoint sur la plate forme Moodle /Corrigés des exercices publiques
Autres références conseillées
Willaye, E. & Magerotte, G. (2008). <em>Evaluation et intervention auprès des comportements-défis. Déficience intellectuelle et/ou autisme</em>. Bruxelles : De Boeck-Université.
Alberto, P.A. & Troutman, A.C. (2006). Applied Behavior Analysis for Teachers (7th Ed.). Upper Saddle River (New Jersey) : Pearson Merrill Prentice Hall.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend