Programme d’études 2018-2019English
Vers une société inclusive
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-CERT-301
      • HAELEWYCK Marie-Claire
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais60000A

      Contenu de l'AA

      Lors de cette AA, nous aborderons les thématiques suivantes :  - le concept d'inclusion et de société inclusive, son évolution et le changement de paradigme - la situation de la Belgique : chiffres et constats, signalements des situations discriminatoires  - les instruments légaux pour un enseignement inclusif : en fédération wallonie Bruxelles, en communauté flamande et germanophone, la notion d'aménagements raisonnables, la convention de l'ONU et son article 24 - les systèmes d'enseignement pour la scolarisation des élèves en situation de handicap - les conditions favorables pour un enseignement inclusif 

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be