Programme d’études 2018-2019English
Phonétique clinique
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
L-ISCL-111
      • DELVAUX Véronique
      • HARMEGNIES Bernard
      • HUET Kathy
      • PICCALUGA Myriam
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais5101500Q2

      Contenu de l'AA

      Sous-systèmes impliqués dans la production et la perception de la parole (rappels de phonétique générale, rappels méthodologiques; paramètres cliniques pour une évaluation en phonétique clinique; troubles associés; cas cliniques):
      - système respiratoire;
      - système phonatoire;
      - système articulatoire;
      - système auditif et perceptif. Applications à des cas cliniques concrets.

      Supports principaux non reproductibles

      Disponibles via plateforme Moodle :
      Copies de slides

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      C. Ferrand. « Speech science. An Integrated Approach to Theory and Clinical Practice », Boston: Allyn and Bacon, 2007, 2nd Edition.

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Séminaires
      • Projets supervisés

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 02/05/2019
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be