Programme d’études 2018-2019English
Phonétique expérimentale
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
L-ISCL-034
      • DELVAUX Véronique
      • HARMEGNIES Bernard
      FrançaisFrançais1501500Q2

Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole
      Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole
      Méthodologie de la recherche
      Méthodologie de la communication scientifique
      Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant

***Brousseau, A.M. and Nikiema, E. 2001. Phonologie et morphologie du français. Coll. Champs Linguistiques. Québec : Fides. ***Handbook of the International Phonetic Association. 1999. New York: Cambridge University Press. ***Borden, G. L., K. S. Harris and L. J. Raphael. 1994. Speech Science primer: Physiology, Acoustics and Perception of Speech. Williams and Wilkins. Baltimore. ***Clark, J. & C. Yallop. 1990. An Introduction to Phonetics and Phonology. Cambridge, MA: Basil Blackwell. ***Hardcastle, W. J. and J. Laver. (eds.). 1997. Handbook of Phonetics Sciences. Oxford. Blackwell. ***Ladefoged, P. 2003. Phonetic Data Analysis: An Introduction to Fieldwork and Instrumental Techniques. Oxford: Blackwell. ***Ladefoged, P. and I. Maddieson. 1996. The Sounds of the World's Languages. Cambridge, MA:Blackwell. ***Lass, N. (ed.). 1996. Principles of Experimental Phonetics. Mosby. St Louis. ***Stevens, K. 1999. Acoustic Phonetics. MIT Press. Cambridge.

• Mixte

• Conférences