Programme d’études 2018-2019English
  • BRICTEUX Laurent
  • VERLINDEN Olivier
    FrançaisFrançais0120000A

Il s'agit d'un projet intégré rassemblant une équipe d'étudiants qui a pour mission de concevoir, industrialiser, fabriquer et tester un robot, un véhicule, un drône, un prototype industriel, ...Il s'agit souvent de projets de type concours international (participation aux compétitions Eurobot et Shell Eco-marathon ou équivalent) mais il peut s'agir aussi de projets industriels de grande ampleur (développement d'une moto, d'une voiture de compétition, d'un équipement industriel, d'un système de production, etc.). Ce projet permet aux étudiants d’appliquer les compétences pluridisciplinaires acquises au cours du cursus mais aussi à apprendre à apprendre. Il se focalise sur des objectifs à atteindre dans des délais prescrits en respectant un calendrier. L'équipe d'étudiants est organisée selon les standards en vigueur dans l'industrie. Elle est en fait accompagnée par des représentants de différents services de la faculté et l'organisation de cette collaboration implique des réunions bimensuelles, organisées par les étudiants. Ces réunions font l'objet d'un compte rendu et d'un suivi des actions attribuées. Dans cette organisation, chaque étudiant a un rôle technique (mécanique, informatique, électronique de puissance, électronique de commande, etc.) et un rôle non technique (chef de projet, secrétaire, trésorier, contacts extérieurs, organisation des fabrications, etc.).

• Mixte

• Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

Date de génération : 02/05/2019