Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Stage d'enseignement | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction, à finalité didactique à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M2-TRADDI-003-M | UE Obligatoire | PICCINELLI Mylena | T201 - Didactique des langues et des cultures |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-003 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de ce stage, les étudiants seront capables de planifier une séquence d'enseignement, de la gérer en situation de classe et de l'évaluer de manière à faire évoluer leurs propres pratiques en s'appuyant sur les connaissances théoriques et leurs expériences antérieures, les remarques des maîtres de stage et des superviseurs.
Contenu de l'UE
Séquences didactiques, pratiques pédagogiques, stage d'enseignement, situation de classe.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Remise d'un rapport de stage comprenant: l'ensemble des leçons données par le stagiaire; les évaluations (grilles et commentaires) des maîtres de stage qui ont accueilli le stagiaire; l'autoévaluation du stagiaire (grilles et commentaires); les justifications (d'ordre didactique et pédagogique) et les commentaires personnels du stagiaire pour chacune des séquences présentées en classe. Le rapport de stage doit être déposé au secrétariat de la FTI-EII avant le 15 mai. Les évaluations des maîtres de stage doivent être des originaux signés. Pondération : – l'évaluation du rapport de stage correspond à 50% de la note finale ; – l'évaluation des superviseurs lors des visites de stage correspond à 25% de la note finale ; – l'évaluation des maîtres de stage correspond à 25% de la note finale.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Remise d'un rapport de stage comprenant: l'ensemble des leçons données par le stagiaire; les évaluations (grilles et commentaires) des maîtres de stage qui ont accueilli le stagiaire; l'autoévaluation du stagiaire (grilles et commentaires); les justifications (d'ordre didactique et pédagogique) et les commentaires personnels du stagiaire pour chacune des séquences présentées en classe. Le rapport de stage doit être déposé au secrétariat de la FTI-EII en début de seconde session (août). Les évaluations des maîtres de stage doivent être des originaux signés. Le stage ne peut se dérouler que pendant la période d'enseignement puisqu'il nécessite de donner cours en situation de classe. Le rapport peut néanmoins faire l'objet d'une évaluation en seconde session.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
T-DIDA-003 |