Programme d’études 2017-2018English
Maîtrise de la langue (partie 2) : danois
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B2-TRAINT-062-MUE ObligatoireREUTER HedwigT206 - Etudes nordiques

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Danois00000772e quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      T-SCAN-30335.00%
      T-SCAN-30435.00%
      T-SCAN-30630.00%

      Unité d'enseignement
      Corequis

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
        • Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
      • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
        • Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
        • Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
      • Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
        • Evaluer la pertinence et la fiabilité des sources documentaires utilisées.

      Combinaison linguistique

      Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

      Acquis d'apprentissage UE

      À l’issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
       Les étudiants seront capables : - de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à leur domaine d'études ; la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles ; - d'écrire : un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ; des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions; - comprendre les points essentiels dans une conversation ; l'essentiel de nombreuses émissions sur l'actualité ou sur des sujets familiers, si le débit est relativement lent ; - prendre part à une conversation en langue standard sur des sujets familiers ; - raconter des expériences et des événements, des opinions et des projets ; une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et d’exprimer leurs réactions. En outre, ils seront capapble  - d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socioéconomique) d'un locuteur natif ; - d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ; - de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.

      Contenu de l'UE


      Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Rédaction d’essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et d'expressions fréquentes.
      Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Production d'énoncés oraux ciblés sur la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
      Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socioéconomique de l'environnement culturel de la langue étudiée. Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières 

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Les détails de l'évaluation se trouveront sur Moodle

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Les détails de l'évaluation se trouveront sur Moodle

      Types d'activités

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Mode d'enseignement

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Supports principaux

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Supports complémentaires

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Autres références conseillées

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      T-SCAN-303
      T-SCAN-304
      T-SCAN-306
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be