Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Projet intégré d'architecture et Interventions dans l'existant | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVA-002-M | UE Obligatoire | SABBE Alain | F803 - Génie Architectural et Urbain |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ARCH-116 | ||||||||
I-ARCH-216 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B3-IRCIVA-003-M Créer dans le vécu | ||
UI-B2-IRCIVA-006-M Architectonique et technologie du gros-oeuvre y compris stage ouvrier | ||
UI-B3-IRCIVA-001-M Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura acquis des notions lui permettant de :
- comprendre, structurer et composer un nouveau programme dans une structure architecturale préexistante, en adéquation avec les performances de confort et les divers contextes ;
- structurer sa pensée et sa conception architecturale en fonction des philosophie d'intervention dans l'existant.
Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement s'articule principalement autour du projet d'architecture spécifique à la composition dans l'existant que viennent alimenter les notions de patrimoine et d'intervention dans l'existant.
Compétences préalables
Architectonique et technologie du second œuvre et des constructions en bois
Vécu et architecture
Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |