Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Théorie de l'architecture II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en architecture à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B2-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | BOLLEN Lydia | A550 - Arts et Techniques de Représentation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-102 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
En s'appuyant sur des théories d'architecture, le cours tente de dégager le positionnement ou non de la production architecturale avec son époque. Il vise à développer chez l'étudiant un sens critique permettant de mieux cerner les enjeux actuels en architecture.
Contenu de l'UE
Les mouvements en architectues sont abordées d'une manière chronologique .Partant de la révolution industrielle nous analyserons l'évolution de l'architecture et ses réponses face aux nouveaux besoins. Le rapport du corps à l'espace est le fil rouge qui nous ballade dans les différentes périodes jusqu'à nos jours.Nous mettrons l'accent sur l'importance de concevoir l'architecture non en 2D mais bien en 3D afin de pouvoir créer des lieux de vie petits ( densité ) mais confortables.
Compétences préalables
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Lors d'un examen oral, l'étudiant présente ses capacités d'aborder une analyse cyblée des projets architecturaux étudiés.
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
A-CARC-102 |