Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Territoire et espaces publics | |||
Activité d'apprentissage à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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H-TRIS-404 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera doté du bagage nécessaire à une compréhension fine de la portée spatiale des politiques et du rôle de l'espace, aux côtés de la communauté et du projet, dans la construction d'une dynamique de développement. L'étudiant sera capable de discuter et d'analyser les processus de spatialisation, découpage particulier de l'espace par rapport à des problèmes (ex. zonage, bassin, etc.) et de territorialisation. Le cours vise également une analyse des territoires en recomposition en ce compris par exemple les espaces transfrontaliers, les métropoles, etc.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
néant
Autres références conseillées
BADIE B. (1995), La fin des territoires, Fayard, Paris HOSSARD N., JARVIN M. (2005), C'est ma ville, l'Harmattan, Paris LECLERC'OLIVE M. (2006), Affaires locales: De l'espace social communautaire à l'espace public politique, Karthala, Paris NEVEU C. (2003), Citoyenneté et espaces publics, Presses universitaires du Septentrion, Paris
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend