Programme d’étudesEnglish
International Marketing Management
Unité d’enseignement du programme de Certificat d’Université en gestion internationale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-U1-GESTIN-002-MUE ObligatoireN.SSERV - Aucun service
  • ARNONE Laurent
  • MASSET Julie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais, Français
Français15100004.004.00

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
W-MAKO-020International Marketing Management1510000Q1100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

At the end of this course, students will be able to understand and apply the basis of marketing strategies at the international scale. The course covers the various variables of strategic and operational marketing and explains the specificities of their adaptation to the international context. Cultural influences will also be highlighted.

Contenu de l'UE

Students will learn about choices of foreign market entry, market testing (process and key dimensions to be considered), segmentation, international product and brand management (including positioning), international pricing, and international communication.
    1) The company general strategy and the export process
    2) Market studies and market selection at the international level
    3) Cultural issues in marketing in different countries
    4) Segmenting, Targeting, and Positioning in an international context
    5) The selection of the mode of entry
    6) Marketing mix at the international level : - Internationale product strategy - Internationale price strategy - International place strategy - International promotion strategy
    7) Cases of international marketing planning

Compétences préalables

This is an advanced course. Students should have attended a marketing course such as Fondements de Marketing/Principles of Marketing and have a sound understanding of the key principles of marketing.

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Not applicable

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Written exam : 50%  +  Group works, essays + exercise sessions (in class) : 50% 

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Not applicable

Types d'activités

AATypes d'activités
W-MAKO-020
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
W-MAKO-020
  • Face à face

Supports principaux

AA
W-MAKO-020

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
W-MAKO-020Ghauri, P.N., & Cateora, P., (2014), International Marketing (4th Edition), London: McGraw Hill
Usunier, J.C., & Lee, J.A. (2009), Marketing Across Cultures (5th Edition), Pearson

Supports complémentaires

AA
W-MAKO-020

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
W-MAKO-020Articles and scientific papers will be made available online.

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
W-MAKO-020Not applicable

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
W-MAKO-020Autorisé
Date de génération : 17/03/2017
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be