Programme d’études | English | ||
Maîtrise de la langue néerlandaise (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-027-M | UE optionnelle | LAUWERYS Kris | T202 - Traductologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 10 | 34 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-303 | Maîtrise de la langue écrite (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-NEER-304 | Maîtrise de la langue orale (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants seront capables :
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, de comprendre un texte littéraire contemporain en prose ;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée.
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur, fonction).
Production de textes avec mise en œuvre de stratégies de compensation, de contrôle et de correction :
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- développement d'une argumentation personnelle.
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-303 |
|
T-NEER-304 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-303 |
|
T-NEER-304 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-NEER-303 | |
T-NEER-304 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-303 | Hiligsmann, Ph., Neven, A., Rasier, L., Theissen, S.(2009), Néerlandais intermédiaire-avancé. Presse écrite. Bruxelles, De Boeck |
T-NEER-304 | Néant |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-NEER-303 | |
T-NEER-304 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-303 | Sans objet |
T-NEER-304 | Voir cours en ligne |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-303 | |
T-NEER-304 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-NEER-303 | Autorisé |
T-NEER-304 | Autorisé |