Programme d’étudesEnglish
Langue anglaise (partie 2)
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-106-MUE ObligatoireHOUYAUX JustineT900 - FTI-EII - Service du Doyen
  • GHESQUIERE Lobke
  • HOUYAUX Justine
  • MOUILLARD-ETIENNE Amandine
  • OGBOURNE Kay

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais134601208.008.00

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ANGL-20425.00%
T-ANGL-206Expression écrite (partie b)517040Q225.00%
T-ANGL-205Compréhension à l'audition (partie b)312040Q225.00%
T-ANGL-207Expression orale (partie b)517040Q225.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage UE

À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiant-e-s maîtriseront l'anglais au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d’écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d’énoncés oraux sur des sujets variés.

Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d’expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Présentation et travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • eTest

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
T-ANGL-204
T-ANGL-206
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-205
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-207
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ANGL-204
T-ANGL-206
  • Face à face
T-ANGL-205
  • Face à face
T-ANGL-207
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-ANGL-204
T-ANGL-206
T-ANGL-205
T-ANGL-207

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ANGL-204
T-ANGL-206
T-ANGL-205Sans objet
T-ANGL-207

Supports complémentaires

AA
T-ANGL-204
T-ANGL-206
T-ANGL-205
T-ANGL-207

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ANGL-204
T-ANGL-206Sans objet
T-ANGL-205Sans objet
T-ANGL-207Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ANGL-204
T-ANGL-206- Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) - Zemach, D.E. & C. Islam. 2006. Writing in Paragraphs. Oxford: Macmillan. (Exemplaires disponibles à la bibliothèque de linguistique)
T-ANGL-205Sans objet
T-ANGL-207Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
T-ANGL-204
T-ANGL-206Autorisé
T-ANGL-205Autorisé
T-ANGL-207Autorisé
Date de génération : 17/03/2017
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be