Programme d’études | English | ||
Séminaire de méthodologie spéciale de l'allemand | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en Pédagogie de l'Enseignement supérieur universitaire à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-PEDENS-007-M | UE optionnelle | LOVENBERG Alfred | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | 2.00 | 2.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-005 | Méthodologie spéciale de l'allemand | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
T-DIDA-013 | Méthodologie spéciale de l'allemand (partie 2) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :- d'analyser et évaluer des méthodes d'apprentissage des langues- de développer des stratégies de correction lexicale, grammaticale et phonétique- préciser des objectifs d’apprentissage spécifiques en fonction d’objectifs généraux déterminés, - sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs, - les utiliser dans des activités d’apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques, - intégrer ces activités dans une séquence pédagogique cohérente.
Contenu de l'UE
Analyse de référentiels et de manuels pour l’enseignement de l’allemand. Typologie d'activités en fonction du cadre européen. Élaboration d'activités correctives.
Conception de séquences pédagogiques et d’activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Présentation écrite d'une séquence pédagogique
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Leçon publique ayant pour sujet la présentation d'une séquence pédagogique
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Leçon publique ayant pour sujet la présentation d'une séquence pédagogique
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
T-DIDA-013 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
T-DIDA-013 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-005 | |
T-DIDA-013 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
T-DIDA-013 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-005 | |
T-DIDA-013 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
T-DIDA-013 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
T-DIDA-013 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DIDA-005 | Autorisé |
T-DIDA-013 | Autorisé |