Programme d’études | English | ||
Utilisation du Web pour la formation à distance | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation , à finalité spécialisée en technologie de l'éducation à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUTE-006-M | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 30 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-216 | Utilisation du Web pour la formation à distance | 15 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Identifier et utiliser les différents outils mis à disposition par Internet Identifier les caractéristiques et évaluer les possibilités pédagogiques de chacun de ces outils.
Identifier et évaluer les informations pédagogiques diffusées sur Internet Accéder à différents sites sur Internet représentatifs de différentes exploitations pédagogiques.
Réaliser une recherche documentaire à partir du Web
Expérimenter différents modalités de travail sur Internet en particulier les possibilités de collaboration à distance.
Contenu de l'UE
Le cours est centré sur l’appropriation des techniques d’exploitation pédagogique ddu Web à travers un projet commun à mener à distance avec des étudiants
Compétences préalables
Utilisation des TIC en psychologie et éducation
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SETE-216 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SETE-216 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-216 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SETE-216 | Depover, C. & Orivel, F. Les pays en développement à l'ère du E-Learning. Paris, Unesco, IIPE, Paris, 2012 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-216 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SETE-216 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SETE-216 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SETE-216 | Autorisé |