Programme d’étudesEnglish
English for Psychology and educational sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B1-BALOGO-001-MUE ObligatoireFLORENCE CélineG60 - Direction du Centre de Langues Vivantes
  • DEMARET Lisa
  • FLORENCE Céline

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais3000004.004.00

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-550English for Psychology and Educational Sciences I300000Q2100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Collaborer, travailler en équipe.
    • Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
    • Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
    • Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
    • Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
  • Se développer sur le plan personnel et professionnel.
    • Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.

Acquis d'apprentissage UE

Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d’écouter un discours de niveau A2 et d’en retirer les informations principales, d’évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test. Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s’exprimer sur des sujets de la vie courante.

Contenu de l'UE

Compréhensions à la lecture et à l’audition– grammaire et vocabulaire – expression orale- cours de rattrapage pour les "faux" débutants - Auto-évaluation

Compétences préalables

Grammaire et vocabulaire de base

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Examen écrit 90% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire
Participation active en classe: 10%

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen écrit 90% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire
Participation active en classe: 10%

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-550
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-550
  • Face à face
  • A distance

Supports principaux

AA
V-LANG-550

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-550Oxenden, C., Latham-Koenig, C, Seligson, P., English File, third edition, Pre-Intermediate, Student’s Book, Oxford University Press, 2012
Eastwood, J., Oxford Practice Grammar, Intermediate, with answers, Oxford University Press, 2009

Supports complémentaires

AA
V-LANG-550

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-550Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-550Dictionnaire bilingue Le Robert & Collins

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-550Autorisé
Date de génération : 17/03/2017
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be