Programme d’études | English | ||
Introduction à la pratique officinale | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B3-PHARMA-012-M | UE Obligatoire | BLANKERT Bertrand | M130 - Analyse pharmaceutique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 10 | 80 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-ANPH-304 | Pratique officinale (stage) | 0 | 0 | 80 | 0 | 0 | Q2 | |
M-ANPH-305 | Pratique officinale | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UM-B3-PHARMA-002-M Pharmacochimie: études des médicaments organiques - partie 1 | ||
UM-B3-PHARMA-004-M Etude des médicaments inorganiques |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Cette UE vise à introduire auprès des étudiants, futurs pharmaciens, les connaissances de bases liées à la pratique en officine. Tant à travers le stage d’observation que les séminaires préparatoires , plusieurs compétences sont développées (cfr ci-tableau ci-dessus).
Contenu de l'UE
Quatre axes principaux seront traités : Spécialités pharmaceutiques; Préparations magistrales; Délivrances du médicament, conseil et éducation thérapeutique; Documentation scientifique
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-ANPH-304 |
|
M-ANPH-305 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
M-ANPH-304 |
|
M-ANPH-305 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
M-ANPH-304 | |
M-ANPH-305 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
M-ANPH-304 | Sans objet |
M-ANPH-305 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
M-ANPH-304 | |
M-ANPH-305 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
M-ANPH-304 | Sans objet |
M-ANPH-305 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
M-ANPH-304 | Sans objet |
M-ANPH-305 | Sans objet |