Programme d’étudesEnglish
Entrepreneuriat, créativité et modèles d'affaires
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
W-COGE-035
  • COLOT Olivier
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1520000Q1

      Contenu de l'AA

      Business model, business plan, thématiques liées à la création d'entreprise, coaching.

      Supports principaux non reproductibles

      Osterwalder A, Pigneur Y, Business Model Generation, Wiley, 2010, 278 pages. Alexander Osterwalder et Yves Pigneur (2011), "Business model : nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers", Pearson, 279 pages.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Colot Olivier (2005), « Guide de la transmission des entreprises familiales », IFAPME, avril, 247 pages. Henri Capron (2009), "Entrepreneuriat et création d'entreprises : facteurs déterminants de l'esprit d'entreprises", De Boeck, 320 pages. Frank Janssen (2009), "Entreprendre : une introduction à l'entrepreneuriat", De Boeck, 352 pages. Thierry Verstraete et Estèle Jouison-Laffitte (2009), "Business model pour entreprendre : le modèle GRP : théorie et pratique", De Boeck, 184 pages.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Travaux pratiques
      • Projet sur ordinateur
      • Etudes de cas

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be