Programme d’études | English | ||
Vieillissement et inclusion sociale | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-188 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le cours de "vieillissement et inclusion sociale" comprend différents chapitres : - Inclusion et innovations sociales au cours de l'avancée en âge ; - Vieillesses et vieillissements : définitions, terminologies et courants ; - Autonomie et indépendance : le paradoxe gérontologique ; - Dépression et avancée en âge ; - Troubles neurocognitifs et avancée en âge ; - Adaptation affective et sociale ; - Autodétermination et citoyenneté au cours de l'avancée en âge.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Support Powerpoint mis à disposition par l'intermédiaire de la plateforme "Moodle"
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Articles et références mis à disposition par l'intermédiaire de la plateforme "Moodle"
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend