Programme d’étudesEnglish
Stage préparatoire à l'enseignement
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEMF-193
  • DEMEUSE Marc
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais002000A

      Contenu de l'AA

      Introspection/Observation de situations d'apprentissage
      Séminaire d'analyse des situations d'apprentissage

      Supports principaux non reproductibles

      Chamberland, G., Lavoie, L., Marquis, D. (2000) . <em>20Formules pédagogiques</em>. Sainte-Foy : Presses de l’Université de Québec.
      Gauthier,C., Desbiens, J-F, Martineau, S., (2003). <em>Mots de passe pour mieux enseigner</em>. Presses de l'Université Laval, Collection : Formation et profession.
      Gauthier, C., Bissonnette, S., Richard, M., Castonguay, M. (2013). Enseignement explicite et réussite des élèves. la gestion des apprentissages. Bruxelles: De Boeck, coll. Pédagogies en développement".
      Hensler,H. & Therriault, A. (1997). <em>Guide de la planification d’une leçon</em>. Sherbrooke, Editions du CRP.
      Hollingsworth, J., & Ybarra, S. (2013). L’enseignement explicite. Une pratique efficace. Montréal: Chenelière Education. Adapté de l’anglais par Demers, D.D.  

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Stages et activités d'intégration professionnelle

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Date de génération : 17/03/2017
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be