Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-MM-SCGEST-006-MUE ObligatoireGEERTS AngyW727 - Marketing et Communication
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français0000044
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      W-MAKO-021?%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
        • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
      • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
        • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
        • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
      • Agir dans un contexte international et multiculturel.
        • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
        • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
      • Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
        • Intégrer des savoirs hautement spécialisés relevant de différents domaines de la gestion.
        • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
      • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
        • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet apprentissage qui sera donné en anglais, les étudiants seront capables d'analyser et de mener une stratégie marketing à travers Internet. Le Séminaire est basé sur une participation active des étudiants qui devront  tour à tour sur base des supports théoriques, comprendre et présenter les outils marketing Internet à travers des cas réels.

      La deuxième partie du cours varie en fonction des opportunités. Si le nombre de participants est suffisant, les étudiants participeront au concours  L'Oréal Brandstrorm où ils devront lancer un produit innovateur dans un contexte réel et présenter leur projet à L'Oréal dans le cadre de ce concours International. Si le nombre de participants est plus faible, la deuxième partie du cours sera ponctuée par des interventions de professionnels du domaine et des visites d'agence de communication et de travaux côtés.

      <br type="_moz" />

      Contenu de l'UE

      Digital Marketing Seminar:

      - Strategic Internet Marketing : Segmentation - Targetting - Positionning
      - Operational Internet Marketing : Product - Price - Place -Promotion
      - Social Media 
      <br type="_moz" />

      Compétences préalables

      Cours de marketing de base 

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Exercice(s) coté(s)

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'activités

      AA
      W-MAKO-021

      Mode d'enseignement

      AA
      W-MAKO-021

      Supports principaux

      AA
      W-MAKO-021

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      W-MAKO-021

      Supports complémentaires

      AA
      W-MAKO-021

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      W-MAKO-021

      Autres références conseillées

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      W-MAKO-021

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      W-MAKO-021
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre