Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-MC-SCGEST-007-M | UE Obligatoire | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-006 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Agir dans un contexte international et multiculturel.
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
- Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
- Intégrer des savoirs hautement spécialisés relevant de différents domaines de la gestion.
- Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables de maîtriser les outils théoriques et conceptuels ainsi que les méthodes et techniques fondamentales du marketing et des recherches dans ce domaine. Le cours théorique est complété par l'analyse de recherches empiriques et la résolution d'études de cas.
Une révision des bases du marketing est faite en début de cours.
Contenu de l'UE
Marketing :
- Marketing stratégique : révision
- Marketing opérationnel : Etude des composantes du marketing-mix
- Approche du marketing des services et étude sur le terrain
- Initiation au Marketing Direct
- Approche de la matrice BCG
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-006 |