Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-POECSO-012-M | UE optionnelle | DASTY Florence | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-286 | ?% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UW-M1-POECSO-004-M Business English (level B2) - Part 2 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Analyser des problématiques politiques, sociales et économiques concrètes de manière pluridisciplinaire, en identifiant les évolutions sociétales à venir.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Mettre en oeuvre une démarche scientifique afin de réaliser un travail de recherche rigoureux sur des problématiques relevant du champ économique, social ou politique.
- Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
- Mobiliser les compétences acquises à travers la formation, sur le terrain professionnel social et politique, de manière autonome ou en collaboration.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
- Adopter un regard critique et une posture de recul dans l'analyse des problématiques et la mise en application des actions dans le champ économique, social ou politique.
- Etre capable de se remettre en question.
- Communiquer, par écrit ou oralement, de manière structurée et pertinente.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) une synthèse personnelle et adaptée au public concerné (à des collègues, des commanditaires ou la hiérarchie), qu'elle résulte de productions propres ou non.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : - tenir une conversation soutenue avec un locuteur natif, développer tout sujet pertinent et prendre part activement à une réunion. - comprendre la plupart des textes actuels ainsi que la littérature socio-économique spécialisée.
Contenu de l'UE
- Recherche d'un emploi en anglais : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche-
- Exposés divers
- Travaux de recherche, individuels et de groupe
- Lectures variées
- Débats
- Jeux de rôle relatifs à l'entreprise
- Etudes de cas
Compétences préalables
CECR B2 ou Premier bloc de Master: -Business English B2
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Epreuve pratique
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-286 |