Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCIGES-019-C | UE Obligatoire | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-027 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Maîtriser les principaux processus décisionnels de l'entreprise.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables de comprendre les outils théoriques et conceptuels ainsi que les méthodes et techniques avancées du marketing et des recherches dans ce domaine. Le cours offre une vue diversifiée du marketing en abordant ses spécificités dans différents secteurs et contextes (Business-to-Business, Services, international etc.).Le cours théorique est complété par l'analyse de recherches empiriques et la résolution d'études de cas.
Contenu de l'UE
Sans objetLe cours se structure en plusieurs modules abordant différentes thématiques, dont :
- Introduction au marketing industriel
- Approche des stratégies marketing à l'international
- Approche du marketing des services
- Social Media Marketing
- Approche du marketing direct
Compétences préalables
Cours de base en marketing
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-027 |