Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-008-M | UE Obligatoire | BALATE Eric | W701 - FWEG - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DDRO-006 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en sciences économiques et en sciences de gestion, ainsi que leurs applications.
- Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
- Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-DDRO-006 |