Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-164-M | UE Obligatoire | VAN CEULEBROECK Peggy | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Danois | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-623 | 50% | |||||||
T-SCAN-624 | 50% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue du 2ème bloc du master en interprétation, les étudiants seront capables :<br />- de mémoriser un discours peu à moyennement spécialisé en dégageant sa structure et en s'aidant le cas échéant de notes ;<br />- d'appréhender et de mémoriser un discours plus spécialisé moyennant une préparation documentaire et terminologique ;<br />- de le reproduire dans un français correct et fluide, sans erreurs de sens, et de le communiquer de façon convaincante à leurs auditeurs ;<br />- de décrire et de justifier les stratégies qu'ils mettent en œuvre.<br /><br />Ils seront capables :<br />- d'interpréter un discours dans des conditions proches de la réalité professionnelle ;<br />- sans commettre d'erreurs de sens ;<br />- dans un français correct, témoignant de la maîtrise des registres et nuances, et respectueux des traditions rhétoriques ;<br />- de décrire et de justifier les stratégies mises en œuvre.<br /><br />Ils seront également capables :<br />- de comprendre un discours en français et d’en dégager la structure dès la première audition ;<br />- de le reformuler dans un danois correct et naturel, en évitant la transposition littérale, après avoir effectué rapidement les recherches documentaires et terminologiques nécessaires ;<br />- de décrire et de justifier les stratégies mises en œuvre.<br /><br />
Contenu de l'UE
Interprétation consécutive et simultanée de discours de longueur et de spécialisation variables.<br />Thèmes liés aux grandes réunions internationales.<br /><br />Interprétation consécutive, vers la langue étrangère, de discours de longueur variable et peu spécialisés.<br /><br />Mémorisation, prise de notes et reproduction en français.<br />Exercices basés sur des communications improvisées, la lecture oralisée d'un texte ou l'enregistrement d'un discours authentique.<br /><br />Familiarisation théorique et pratique (visites, cabine muette) avec les institutions parlementaires et les organisations internationales.<br /><br /><br />
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-623 | |
T-SCAN-624 |