Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-088-M | UE optionnelle | PIETTE Alain | T205 - American Studies Center |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-512 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences (inter)culturelles - Utiliser les connaissances interculturelles utiles à la compréhension, à l'analyse et à la contextualisation des activités de traduction
- Connaître l'environnement politique, social et culturel de la langue de base et des langues étudiées et actualiser ces connaissances
- Savoir reconnaître les composantes socio-culturelles sous-jacentes d'un texte oral ou écrit
- Analyser les présupposés, l'implicite, les allusions, les stéréotypes, l'intertextualité d'un document oral ou écrit
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de cet enseignement, les étudiants seront capables:
- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme faisant partie de la culture populaire américaine;
- d'identifier des différences régionales des Etats-Unis et d'identifier des thèmes et des évènements importants d'une région spécifique;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur le sujet.
Contenu de l'UE
Familiarisation avec la culture populaire américaine (sports, télévision, presse écrite, religion, musique, vie universitaire, traditions populaires, cinéma, etc.).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-512 |