Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-052-M | UE Obligatoire | PAJACZKOWSKA Jolanta | T201 - Culture et médiations linguistiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Polonais niveau 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-POLO-452 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiants maîtriseront le polonais au niveau C1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B2 pour ce qui est des habiletés productives.
Ils seront capables de :
- comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites ;
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
- s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en polonais sur des sujets variés.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-POLO-452 |