Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-027-M | UE optionnelle | ZHANG Guoxian | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chinois niveau 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CHIN-451 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Appliquer des connaissances linguistiques à la traduction ou à l'interprétation
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences (inter)culturelles - Utiliser les connaissances interculturelles utiles à la compréhension, à l'analyse et à la contextualisation des activités de traduction
- Savoir reconnaître les composantes socio-culturelles sous-jacentes d'un texte oral ou écrit
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiants maîtriseront le chinois au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau A2 pour ce qui est des habiletés productives. Ils seront capables de :
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ;
- communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
- décrire avec des moyens simples leur formation, leur environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en chinois sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-CHIN-451 |