Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-C1-CAPNPO-003-M | UE Obligatoire | LAMBOTTE Xavier | P342 - FPSE - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-219 | ?% | |||||||
P-SEDO-215 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Promouvoir la réussite des étudiants notamment par la prise en compte de la diversité des parcours
- Faire face aux devoirs et aux dilemmes éthiques de la profession
- Travailler en équipe pluridisciplinaire en partageant la responsabilité collective de la formation
- Construire avec les étudiants un contexte relationnel propice à l'apprentissage
- Ancrer les contenus et les démarches dans la réalité professionnelle visée par la formation
- Accompagner les étudiants dans leurs apprentissages tant théoriques que pratiques ainsi que dans la construction de leur projet professionnel
- Planifier le cours et concevoir des dispositifs d'enseignement appropriés aux adultes
- Maîtriser et utiliser les outils d'évaluation des apprentissages adaptés à l'enseignement dispensé et pouvoir répondre de ses choix
- Maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires et s'impliquer dans leur construction.
- Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir relatif à sa discipline et avec la recherche en éducation
- Porter un regard réflexif et interdisciplinaire sur ses connaissances scientifiques et son enseignement
- Actualiser ses connaissances et ses pratiques
- S'inscrire dans une politique de gestion de la qualité de l'enseignement
- Etre un partenaire actif dans l'organisation et le développement de son institution
Acquis d'apprentissage UE
Sans objetA l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d’ identifier les variables intellectuelles, affectives, institutionnelles,culturelles, technologiques,expérientielles et socio-économiques qui influent sur les comportements,les apprentissages théoriques et l’effectuation des stages de leurs propres étudiants
Contenu de l'UE
Post-adolescence; adultes (émergents); cultures/comportements organisationnels ; approche socioculturelle de l’apprentissage adulte ; style d’apprentissage/d’enseignement ; intégrations sociale et professionnelle
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEDO-219 | |
P-SEDO-215 |