Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-038-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Danois | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-305 | 50% | |||||||
T-SCAN-507 | 50% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langue de base, faire la preuve d'une parfaite maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, dans un large éventail de situations.
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Reformuler, synthétiser, traduire ou interpréter en français un document d'intérêt général, rédigé ou exposé oralement en langue étrangère.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.
Acquis d'apprentissage UE
Les étudiants seront capables de :
- fournir des traductions en langue étrangère fidèles au sens du texte source et acceptables dans la langue cible ;
- en appliquant les stratégies de révision, d'évitement et de communication adéquates.
En outre, les étudiants seront capables :- de dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ;- d'en restituer le sens dans un français correct ;- en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |