Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-BM-TRAINT-017-MUE optionnelleERIKSEN MargretheT206 - Etudes nordiques
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Danois0000066
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      T-SCAN-30050%
      T-SCAN-30150%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
        • Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
        • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
      • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
        • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
      • Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
        • Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.

      Acquis d'apprentissage UE

      Les étudiants maîtriseront le danois au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils seront capables :
      - de dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ;
      - d'en restituer le sens dans un français correct ;
      - en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.

      Contenu de l'UE

      Sans objet

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'activités

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Mode d'enseignement

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Supports principaux

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Supports complémentaires

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Autres références conseillées

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      T-SCAN-300
      T-SCAN-301
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre