Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-BM-TRAINT-003-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Danois | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-SCAN-400 | 50% | |||||||
T-SCAN-401 | 50% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
- Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
- Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Reformuler, synthétiser, traduire ou interpréter en français un document d'intérêt général, rédigé ou exposé oralement en langue étrangère.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
- Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Effectuer des recherches documentaires ciblées et raisonnées, tant dans la langue de base que les langues étrangères étudiées.
- Evaluer la pertinence et la fiabilité des sources documentaires utilisées.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue du 3ème bloc, les étudiants maîtriserontle danois au niveau B2 du Cadre européencommun de référence pour les langues.Ils seront capables :- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale d'un locuteur natif averti (littérature, Beaux-Arts, organisations politiques, système judiciaire, organisation économique et sociale) ;- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;- de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.En outre, les étudiants seront capables :- d'appréhender globalement un texte ou un discours simple dans la langue étrangère ;- d'en dégager la structure et les liens logiques pour suivre l'argumentation développée par l'orateur ;- de le restituer dans un français correct, sous une forme qui peut aller du résumé synthétique à la traduction intégrale ;- de le communiquer oralement à un rythme approprié.Ils pourront :- dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ;- en restituer le sens dans un français correct ;- en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Mode d'enseignement
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Supports principaux
AA | |
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T-SCAN-401 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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T-SCAN-401 |
Supports complémentaires
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Autres références conseillées
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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T-SCAN-400 | |
T-SCAN-401 |