Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B3-TRAINT-019-MUE optionnelleHOUYAUX JustineT900 - FTI-EII - Service du Doyen
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais niveau 10000044
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      T-ANGL-450100%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
        • Connaître une langue étrangère supplémentaire
      • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
        • S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
      • Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
        • Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
      • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
        • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
        • Reformuler, synthétiser, traduire ou interpréter en français un document d'intérêt général, rédigé ou exposé oralement en langue étrangère.
        • Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
        • Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
      • Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
        • Rendre compte d'une recherche documentaire critique.

      Acquis d'apprentissage UE

      À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiant-e-s maîtriseront l'anglais au niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau A1 pour ce qui est des habiletés productives..

      Contenu de l'UE

      Les étudiant-e-s seront capables de :  
      - comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, environnement proche, études) ;
      - se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant ; répondre au même type de questions ;
      - communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'activités

      AA
      T-ANGL-450

      Mode d'enseignement

      AA
      T-ANGL-450

      Supports principaux

      AA
      T-ANGL-450

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      T-ANGL-450

      Supports complémentaires

      AA
      T-ANGL-450

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      T-ANGL-450

      Autres références conseillées

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      T-ANGL-450

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      T-ANGL-450
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre