Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-019-M | UE optionnelle | HOUYAUX Justine | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais niveau 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-450 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- Connaître une langue étrangère supplémentaire
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
- Compétences technologiques - Se servir d'outils technologiques courants.
- Utiliser efficacement les outils bureautiques courants et les logiciels d'aide à la rédaction.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
- Reformuler, synthétiser, traduire ou interpréter en français un document d'intérêt général, rédigé ou exposé oralement en langue étrangère.
- Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
- Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
- Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
- Rendre compte d'une recherche documentaire critique.
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiant-e-s maîtriseront l'anglais au niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau A1 pour ce qui est des habiletés productives..
Contenu de l'UE
Les étudiant-e-s seront capables de :
- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, environnement proche, études) ;
- se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant ; répondre au même type de questions ;
- communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-450 |