Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-005-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean Ellen | T205 - American Studies Center |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-300 | 35% | |||||||
T-ANGL-301 | 35% | |||||||
T-ANGL-302 | 30% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-105-M Langue anglaise (partie 1) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
- En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
- Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
- Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
- Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
- Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Plus particulièrement, ils seront capables:
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, de comprendre un texte littéraire contemporain en prose;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée.
Contenu de l'UE
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur, fonction). Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de contrôle et de correction:
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses;
- développement d'une argumentation personnelle.
Compétences préalables
Une très solide fondation en langue anglaise (niveau B1+ au moins du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 | |
T-ANGL-302 |