Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-A1-TRAINT-012-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Danois | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-007 | 50% | |||||||
T-DIDA-015 | 50% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Interpréter adéquatement les situations vécues en classe et autour de la classe en mobilisant des connaissances en sciences humaines
- Maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires qui justifient son action pédagogique
- Maîtriser la didactique disciplinaire qui guide l'action pédagogique
- Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les évaluer et les réguler
- Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique
- Planifier, gérer et évaluer des situations d'apprentissage
- Porter un regard réflexif sur sa pratique
- Maîtriser la langue d'enseignement tant à l'oral qu'à l'écrit
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - de préciser des objectifs d’apprentissage spécifiques en fonction d’objectifs généraux déterminés ; - de sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs ; - de les utiliser dans des activités d’apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques ; - d’intégrer ces activités dans une séquence didactique cohérente.
Contenu de l'UE
Analyse de référentiels et de manuels pour l’enseignement des langues étrangères et de l’italien en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d’activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
T-DIDA-007 | |
T-DIDA-015 |