Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-INFOFS-006-M | UE Obligatoire | GOSSELIN Bernard | F105 - Théorie des circuits et Traitement du signal |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-TCTS-005 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de mener un projet à son terme en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences informatiques et de ses applications
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Maîtriser les techniques de communication
- -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- Compétence 2 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Etre spécialisé dans au moins un sous-domaine de l'informatique
- -Pouvoir s'intégrer dans un environnement professionnel et collaborer avec les différents intervenants d'un projet réel
Acquis d'apprentissage UE
develop an applied pattern recognition system, together with a critical analysis of the problem;
apply data processing techniques (feature extraction, feature selection);
apply classification techniques and train classifiers (Gaussian modelling, Clustering, Artificial Neural Networks, Support Vector Machines, Dynamic Time Warping, Hidden Markov Models, Combining Classifiers);
estimate performances of classifiers.
Contenu de l'UE
fundamentals: SPR scheme, feature extraction, classifiers, combining classifiers; neural networks: feed-forward neural networks, training MLP, other ANN models; support vector machines; dynamic systems: dynamic time warping, hidden Markov models; Speech Processing and Recognition
Compétences préalables
fundamentals of signal processing; probability and statistics
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-TCTS-005 |