Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-BIOEFS-030-M | UE Obligatoire | BLANCKAERT Simon |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-303 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Etre capable de mener des travaux de recherche et de développement d'envergure en lien avec les sciences biologiques, en biologie des organismes et en écologie
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de contribuer à un projet en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- -Faire preuve d'initiative et être capable de travailler seul et en équipe
- Maîtriser les techniques de communication
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de leur discipline en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants doivent être capables de:
> porter un regard sur le paysage dans le cadre de leur future profession
> êtres ouverts à d'autres démarches
> se positionner face à un espace
> faire un choix dans les thématiques en rapport avec le Master.
Contenu de l'UE
Les cours sont dispensés selon plusieurs thématiques:
> Paysage avec un grand P (Notions d'échelles, de spatialité, de vision...)
> Evolution des paysages ( Notions de changement, de transformation, mutation...)
> Ville et urbanité (Notions d'espaces publics, végétal, usages...)
> Nature et paysage (Notions de Naturel, artificiel, gestion...)
> Jardins (histoire brève et perception des jardins dans le temps...)
> D'autres façons de voir le paysage (Land art, ...)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-PRVT-303 |