Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-BIOEFS-024-M | UE Obligatoire | BECUE Vincent | A520 - Projets, Ville et Territoire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-404 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Etre capable de mener des travaux de recherche et de développement d'envergure en lien avec les sciences biologiques, en biologie des organismes et en écologie
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de contribuer à un projet en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- Gérer et mener un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de leur discipline en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
Acquis d'apprentissage UE
Cet enseignement vise à donner à l'étudiant les moyens d'analyser et de comparer différents aménagements urbains tout en intégrant les enjeux du développement durable. La confrontation de différents programmes et projets afin de fabriquer et inventer de nouveaux modèles urbains et architecturaux a pour but d'inciter les étudiants à intégrer les critères du développement durable à leurs travaux. La réflexion s'organise autour de quelques grands principes : comprendre les mutations des pratiques en cours; comprendre les solutions techniques et architecturales retenues pour répondre aux nouvelles exigences; comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de la fabrication du développement urbain.
Contenu de l'UE
Les étudiants qualifient, aux différentes échelles, les espaces de la ville en recherchant l'imbrication entre architecture, espace public et aménagement durable. Cela demande une démarche intégrée et systémique croisant finalités et principes de la fabrication du développement et d'urbanisme durable.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |