Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCMATH-043-M | UE optionnelle | PIRLOT Marc | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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I-MARO-016 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir faire usage de l'outil informatique de manière appropriée, au besoin en développant un petit programme.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cette UE, l'étudiant aura acquis une connaissance et une pratique des méthodes de prévision et une vue critique de ces méthodes.
Contenu de l'UE
Contenu de l'unique AA formant l'UE
Compétences préalables
Connaissance et pratique de l'analyse des données statistiques (statistique descriptive, tests et estimation, régression linéaire)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'épreuve consiste en la remise et la discussion d'un rapport sur l'application d'une méthode de prévision à un cas concret ainsi qu'en une épreuve de contrôle des conaissances et de compréhension des concepts.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
L'épreuve consiste en la remise et la discussion d'un rapport sur l'application d'une méthodologie de prévision à un cas pratique (si la note du rapport remis au Q1 était inférieure à 50%) ainsi qu'en une épreuve de contrôle des conaissances et de compréhension des concepts.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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