Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-026-M | UE Obligatoire | DUTOIT Thierry | F105 - Théorie des circuits et Traitement du signal |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-036 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences informatiques et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les problèmes que posent les applications les plus courantes du traitement de la parole et du langage naturel, et discuter des solutions technologiques qui y ont été apportées.
Contenu de l'UE
Partie 1 : Le signal de parole ; modélisation de la parole ; codage de la parole ; synthèse vocale reconnaissance de la parolePartie 2 : Traitement du langage naturel dans le cadre du dialogue homme-machine (gestion du dialogue, sémantique, génération et reconnaissance du langage naturel, analyse morphologique, syntaxique, phonétisation, correction d'erreurs orthographiques)
Compétences préalables
Traitement du signal
Informatique (introduction aux languages formels)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-036 |