Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-MATHFA-008-M | UE Obligatoire | POINT Francoise | S838 - Logique mathématique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 | 12 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-038 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- -Être capable d'utiliser ses connaissances antérieures pour apprendre des mathématiques de haut niveau de manière autonome.
- -Être à même de rechercher la littérature mathématique de manière efficace et pertinente.
- -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- -Posséder une connaissance suffisante de l'anglais pour une communication scientifique de base.
- Compétence 6 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Avoir acquis une expertise et des connaissances pointues dans un domaine des mathématiques permettant d'entrer de plein pied dans le monde de la recherche
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable de lire un article de recherche en théorie des modèles
Contenu de l'UE
Suivant les étudiants, choix de l'article à lire et participation de chacun pour en exposer le contenu. Chaque étudiant devra également remettre un résumé (en anglais) sur le contenu du cours et un texte détaillé sur le contenu de son travail personnel.
Compétences préalables
Cours de théorie des modèles 1 et 2.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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