Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-MATHFA-004-M | UE Obligatoire | RIVIERE Cédric | S843 - Géométrie algébrique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-MATH-037 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- -Être capable d'utiliser ses connaissances antérieures pour apprendre des mathématiques de haut niveau de manière autonome.
- -Être à même de rechercher la littérature mathématique de manière efficace et pertinente.
- -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- Compétence 6 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Être capable d'exposer des résultats mathématiques de haut niveau à un public spécialisé.
Acquis d'apprentissage UE
Voir AA <b>S-MATH-037 - Séminaires d'éléments de théorie des modèles et applications </b>
Contenu de l'UE
Voir AA <b>S-MATH-037 - Séminaires d'éléments de théorie des modèles et applications </b>
Compétences préalables
Algèbre et Théorie des modèles de base
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Voir AA <b>S-MATH-037 - Séminaires d'éléments de théorie des modèles et applications </b>
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir AA <b>S-MATH-037 - Séminaires d'éléments de théorie des modèles et applications </b>
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-MATH-037 |