Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCPHYS-002-M | UE Obligatoire | DE CONINCK Joël | S877 - Laboratoire de Physique des Surfaces et Interfaces |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-PHYS-016 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- -Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
- -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
- Avoir une démarche scientifique rigoureuse.
- Avoir la capacité de résoudre des problèmes simples dans le contexte de la physique en identifiant leurs aspects fondamentaux et en utilisant des méthodes aussi bien théoriques qu'expérimentales adéquates.
Acquis d'apprentissage UE
L'objectif est de rendre l'étudiant capable de résoudre des problèmes pratiques que l'étudiant serait amené à rencontrer dans la suite de ses études et dans sa carrière professionnelle. L'accent sera donc tout naturellement mis sur l'acquisition de cette capacité à appliquer le cours.
Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement se compose d'une activité d'apprentissage intitulée calcul de probabilités et htéorie des erreurs qui est constituée de 30 heures de théorie et de 15 heures d'exercices.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'examen consiste en la résolution d'un problème pratique. Pour répondre à leur question individuelle, les étudiants seront amenés à rédiger un rapport détaillant la logique suivie pour résoudre la question. Un exposé oral accompagnera la présentation de ce rapport en présence du Professeur et de l'assistant.
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
En cas de deuxième session, l'étudiant doit impérativement demander une autre question qu'il résoudra selon les mêmes modalités. Il remettra un rapport circonstancié au moins une semaine (= 7 jours) avant l'examen oral.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-PHYS-016 |
Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
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S-PHYS-016 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-PHYS-016 |
Supports complémentaires
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S-PHYS-016 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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S-PHYS-016 |