Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCMATH-018-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-012 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
- Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
- Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
- Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
- Collaborer sur des sujets mathématiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
- Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
- Utiliser efficacement l'outil informatique.
- Connaissance d'au moins un langage de programmation.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants auront compris les principes généraux de la théorie de la compilation. Ils devront pouvoir les appliquer lors de la conception d'un programme informatique nécessitant une 'traduction'.
Contenu de l'UE
Introduction à la compilation :
- analyse lexicale,
- analyse syntaxique descendante et ascendante,
- analyse sémantique.
Projet de compilation par groupe de deux ou trois étudiants
Compétences préalables
Un cours d'algorithmique et la connaissance d'un langage de programmation
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Examen oral 90% (ou 95%)
Epreuves pratiques 10% (ou 5%)
L'échec dans l'une des parties entraine l'échec global pour l'unité d'enseignement
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Examen oral 90% (ou 95%)
Epreuves pratiques 10% (ou 5%)
L'échec dans l'une des parties entraine l'échec global pour l'unité d'enseignement
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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