Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B2-SCMATH-014-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-INFO-013 | ||||||||
S-MATH-789 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Collaborer sur des sujets mathématiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
- Utiliser les connaissances issues de différents domaines pour traiter des questions.
- Utiliser efficacement l'outil informatique.
- Capacité à comprendre un algorithme et à l'implémenter en utilisant des structures de données adéquates.
- Connaissance d'au moins un langage de programmation.
- Pouvoir développer des programmes informatiques pour résoudre des problèmes ayant une formulation mathématique.
- Pourvoir aborder la littérature et dialoguer avec les autres sciences.
- Posséder une connaissance suffisante de la langue anglaise pour la lecture de textes scientifiques, en particulier dans le domaine des mathématiques.
- Avoir une bonne connaissance d'un domaine connexe utilisant les mathématiques.
Acquis d'apprentissage UE
L'objectif de l'UE est de maitriser le langage de modélisation UML, et d'acquérir une connaissance pratique dans la modélisation d'un système logiciel en UML et de la programmation en Java de ce système, conforme aux modèles UML.
Contenu de l'UE
Voir le contenu des deux AAs correspondantes à cette UE.
Compétences préalables
L'étudiant devrait avoir une bonne connaissance des concepts orientés objet, de préférence avec le langage de programmation Java.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
L'examen écrit de l'AA <b>S-INFO-013</b> comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE.
La partie modélisation en UML du travail rendu pour l'AA <b>S-MATH-789</b> comptera pour <em>un tiers de 50%</em> de la note finale de l'UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
La partie implémentation en Java du travail rendu pour l'AA <b>S-MATH-789</b> comptera pour <em>deux tiers de 50%</em> de la note finale de l'UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
L'AA <b>S-INFO-013</b> (examen écrit) comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE.
L'AA <b>S-MATH-789</b> (travail individuel ou en groupe de deux) comptera pour <em>50%</em> de la note finale de l'UE, dont un tiers pour la partie modélisation en UML du travail rendu, et deux tiers pour la partie implémentation en Java du travail rendu.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Mode d'enseignement
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Supports principaux
AA | |
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |
Autres références conseillées
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S-INFO-013 | |
S-MATH-789 |